Un WE à Johannesburg et environs...
Après un petit WE bien rempli, je reprends la plume pour donner des quelques nouvelles.
Samedi, Kate, une collègue de Ben qui habite notre complexe (et qui fait du co-voiturage presque tous les matins avec mon Ben, me permettant de garder la voiture), Kate donc, nous a invités (Ben, Raphaël et moi) à une rando (10 km, pas très longue la rando) avec ses amis dans les montagnes de Magaliesberg. C'est à un peu plus d'une heure de Joburg, et c'est très dépaysant. Après la marche en pleine nature, repos au bord de la piscine et barbecue, dans un petit guest house au pied de la montagne. Les Sud Africains sont très accueillants, très "friendly". On a eu de chouettes discussions. En plus ils ont tous vu pas mal de pays et sont assez ouverts d'esprit.
Après une paisible journée de rêve sous le soleil, retour en trombe (d'eau) sur Johannesbourg, avec un gros gros orage, un trafic infernal et une bonne dose de stress. Le soir, resto indien (miam, qu'est-ce qu'on mange bien à Jo'burg) avec ma tante Isabelle, ma cousine Sophie, et Raphaël.
Au fait, Raphaël est un collègue belge de Ben qui a un contrat de 2 mois ici à Johannesbourg. Après, il rejoindra sa femme qui vient de commencer à bosser pour l'ONU au Bénin. Raphaël loge chez nous pour quelques semaines. C'était quand même plus sympa et plus pratique que l'hôtel.
Notre dimanche a commencé par un brunch en terrasse : petit déjeuné à l'anglaise pour Ben (2 oeufs sur le plat, bacon, saucisses, tomates, champignons et j'en oublie sûrement), "healthy" pour Raphaël (yaourt, muesli, fruits) et des bons croissants au beurre pour moi! On ne se laisse pas mourir de faim...
Puis un ptit tour à la piscine, et qques longueurs pour éliminer tout ça et se donner bonne conscience, et enfin re-barbecue l'après-midi pour l'anniversaire de Zani (autre collègue de Ben très sympa) : on a mangé comme des rois (en fait on n'a presque fait que ça tout le WE), cette fois en contexte Afrikaans (la veille avec Kate et ses amis, c'était 100% anglophone).
Les semaines sont un peu plus calmes, mais c'est vrai que depuis que Raphaël est ici, on essaye de sortir un peu plus souvent le soir.
Sinon, Ben est toujours content de son boulot. Il fait plein de sport ; du spinning deux fois par semaine (le spinning, c'est du vélo d'appartement, en groupe, sur de la musique techno, payé par la boîte, le matin entre 7h et 8h, avant de commencer le boulot), de la natation, et du jogging. Ça lui fait beaucoup de bien. J'essaye aussi de m'activer histoire de garder la forme. En plus, ma grossesse se passe très bien, je ne peux vraiment pas me plaindre !
On espère que tout va bien de votre côté aussi. A bientôt sur le net !
1 Comments:
salut ben et aline,
avec beaucoup de plaisir et curiosité on suit votre blog.
quels avontures!
chez nous, tout se passe bien. on commence à s'adapter à notre nouvelle vie vietnamienne, c'est vraiment superbe!
felicitations pour votre futur petit trésor!!
geniet ervan,
bizz
anneleen et philippe
(www.noodlesinvietnam.wordpress.com)
Enregistrer un commentaire
<< Home