Jeanne, presque un mois déjà...
Jeanne a presque 4 semaines maintenant. Ben et moi avons pris nos marques. Il est temps de vous raconter un peu comment tout ça s’est passé.
On a finalement eu le bb à la Linkwood Clinic, à 10-15 minutes d’ici. L a clinique d’en face de chez nous n’a pas reçu l’agrément du département de la santé, et n’a pas pu ouvrir dans les temps. Ce n’est pas très grave, parce que notre expérience à Linkwood a été super. En gros, on n’a pas vu de gynéco, seule notre sage femme, Sandi, nous a accompagnés tout au long du travail. Ca a été assez vite, heureusement, du coup pas de péridurale, et un accouchement dans l’eau (chacune des 8 chambres de la clinique est équipée d’une salle de bain avec une grande baignoire). Je le recommande à toutes les copines ! C’est vraiment génial. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet ici parce que je m’imagine bien que ça ne déchaine pas les passions ;-) mais si vous voulez plus d’infos, ne pas hésiter à m’en demander !
Bref, on a eu un accompagnement très humain, chaleureux, et pro. On est resté 48h à l’hosto. Je dis « on » pcq dans ce type de clinique, le mari est le bienvenu (chambres avec lit double, ambiance hôtel plus que hôpital). Normalement on ne reste que 24h en Afrique du Sud (sauf si césarienne), mais on a opté pour une nuit de plus. C’est toujours moins que les 5 jours d’hospitalisation prévus en Belgique.
On est rentré à l’appart, mes parents étaient encore là pour quelques jours. Puis il a fallu faire les adieux. Courts adieux puisque nous serons en Belgique dans moins de deux mois maintenant. Après la naissance de Jeanne, Ben a pu prendre deux semaines de congé de paternité. On en a bien profité tous les 3. Il est maintenant de retour au boulot, un peu surchargé de travail. Mais il paraît que c’est plutôt bon signe, dans la conjoncture actuelle.
Ben est fan de sa fille, et tente de renverser le schéma qui veut que la mère fusionne avec son enfant, au point d’exclure le père. Lui fusionne bien avec sa fille, au risque d’en exclure la mère ;-) Les voir ensemble tous les deux est un vrai bonheur.
Jeanne est assez facile, jusqu’ici on la comprend bien. On la trimballe partout. Samedi passé, on est allé voir un match de criquet, un sport que les Sud Africains ADOOOORENT. Très chouette ambiance, mais plein de bruit. Pauvre Jeanne, je crois qu’elle s’en souvient encore.
Pour le reste, le WE s’annonce relax. On se prépare à l’arrivée de Joëlle, la marraine de Jeanne, qui débarque mardi de Louisiane après un rapide passage en Belgique. Et on ira passer quelques jours de vacances ensemble, notamment au Kruger Park. Jeanne pourra dire bonjour à ses premiers éléphants, rhino, crocos, et autres bêbêtes.
1 Comments:
Coucou!
Je vois enfin sa petite frimousse :D (j'avais perdu le lien et pas moyen de retrouver ... ouf mkh est là :D)
Elle est adorable :D c'est marrant tu as écrit ce post, le jour ou moi j'ai mis au monde mon petit ange :) (43h pour moi pfiou-
Je suis contente d'avoir enfin vue à très vite j'espère :D gros bisous
Enregistrer un commentaire
<< Home