Retour du Bénin
Un petit mot rapidos, dédicacé à Vincent qui m'a dit qu'il allait sur notre blog tous les jours et qui risque de se lasser si on n'y met plus rien de neuf... De retour du Bénin, on revit enfin !!! Après 7 semaines passées loin l'un de l'autre. On est allé voir notre nouveau gynéco cet aprèm. On a trouvé une clinique en face de chez nous (à moins de 30 mètres de notre appart, impensable dans le pays de la voiture), très pratique donc. 70% des Sud-Africaines accouchent par césarienne, non pas pour des raisons médicales, mais pour des questions de convenance personnelle, et de confort. C'est plus pratique de connaître la date de la naissance, on peut s'organiser ;-)
Alors si on veut un accouchement naturel, mieux vaut s'orienter vers des maternités (elles sont peu nombreuses) qui partagent cette vision des choses. On a en donc justement trouvé une en face. Il suffit de traverser la rue !
La clinique n'est pas encore terminée (ils sont occupés à carreler le hall d'entrée et la salle d'opération est encore quelque peu en chantier) mais ils nous ont promis que tout serait terminé pour dans 15 jours. Suspens donc. Chaque chambre est équipée d'une grande baignoire afin d'accoucher dans l'eau. J'espère que je pourrai en profiter aussi quand le bébé sera là! On part demain pour un dernier petit voyage en amoureux : 6 jours au Swaziland. Dernier probablement à nous deux avant un bout de temps... En espérant que l'on ne donne pas naissance à un petit Swazi en cours de route.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home