L’installation d’assainissement de l’eau est maintenant sur site. On est par contre à nouveau bloqué dans notre travail car certaines pompes et capteurs ne fonctionnent pas comme ils le devraient... On attend donc un technicien envoyé en urgence d’Afrique du Sud pour réparer tout ça. Il devrait arriver ce soir, la nuit sera donc probablement courte. On est en effet assez pris par le temps car la saison des pluies arrive à grands pas ce qui rendra les travaux encore plus compliqués.
En attendant, on prépare le terrain et avons essayé tant bien que mal de faire fonctionner cette machine infernale... l’eau contaminée pompée dans le sol est supposée entrer d’un côté de l’installation, pour ressortir propre de l’autre côté après un passage à travers différents éléments (séparateur d’hydrocarbures, système de ventilation de l’eau, charbons actifs,...). Force est de constater que cela ne fonctionne pas à 100%... Je suis confronté tous les jours à des problèmes nouveaux et inattendus ce qui, ajouté à la chaleur (il fait plus de 35 °C avec un taux d’humidité élevé ce qui renforce le sentiment de chaleur) est assez fatiguant. Par contre, j’ai l’impression d’apprendre tellement plus que face à mon ordinateur au bureau !
Afin de me remettre de cette semaine, j’ai passé mon dimanche (on bosse même le samedi...) à la plage à Grand-Popo, « station balnéaire » située à la frontière entre le Togo et le Bénin par laquelle nous étions passés avec Aline il y a deux ans.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home