dimanche, octobre 29, 2006

Nord du Maroc, Chefchaouen

Nous sommes à Chefchaouen, petite ville « carte postale » flanquée sur les contreforts de l’Atlas Marocain. Une pure merveille, surtout lorsque elle est découverte en début de soirée, en se baladant dans la Médina. Les murs sont entièrement recouverts de bleu ciel et les habitants semblent s’y promener sans se rendre compte de la merveille dans laquelle ils habitent…

Le voyage suit son cour, on se croirait encore en Europe tant les conditions de vie sont bonnes ; routes impeccables, campings convenables (pour moi impeccables, pour Aline un peu crados, une petite moyenne donne donc la mention « convenables »). Le temps n’est par contre pas encore avec nous mais on en profite un peu avant les grandes chaleurs qui nous attendent dans le sud.

La voiture tient toujours merveilleusement le coup. On lui a mis 4 nouveaux pneus plus adaptés à la piste. On a trouvé les moins chers de toute la ville de Céuta (enclave espagnole au Nord du Maroc). Après 30 km l’un d’entre eux était déjà plat… Heureusement, ce n’était pas bien grave, une pipette mal placée, un petit mécano nous a réparé ça en 10 minutes pour 30 Dirhams.

Les campings sont pleins de gens du voyage, entre les hippies attardés, les jeunes cools en camionnettes VW et les 40naires hollandais ayant tout vendus pour rejoindre Madagascar et y ouvrir une auberge, on a l’air de touristes mais on s’y fait.

L’accueil est en tout cas plus chaleureux ici qu’en Espagne, c’est peut être la langue qui fait la différence ?

On espère que tout se passe bien en Belgique. On pense bien à notre petit pays et à nos amis.

Bisous

Ben et Aline